Les Journées Filles

Sophie vient ce week end on va à la journée fille !

Euh … La quoi  ? 

IMG_4729.JPGVoilà exactement ma réaction je ne savais pas du tout à quoi m’attendre sur ce nouveau concept. Un salon qui prône le made in France avec des créatrices de la région Rhone-Alpes. Rendez vous pris donc ce dimanche 6 Novembre au Palais des festivités à Evian. La Journée fille se déroulait sur deux jours. Sous une pluie battante donc le temps s’y prêtait. Je me suis donc laissée emporter de stand en stand. 

On trouve un peu de tout en passant par des produits bio et naturels à base d’huile  d’argan, un coin cocooning avec entre autre un bar à tresses, des bijoux,  des accessoires, de la  décoration, papeterie et puériculture.

IMG_4768.JPG

Belle surprise sur le stand de 3 princess & Co originaire de Thonon tenu par Audrey  tout d’abord difficile de ne pas s’arrêter sur son stand, décoré avec soin tout est fait pour qu’on s’arrête. J’ai craqué sur ces magnifiques coussins. 

IMG_4723.JPG

IMG_4724.JPGAvec son univers propre à elle difficile de ne pas craquer pour ces créations uniques, sacs, foulards…

IMG_4725.JPG

Retrouvez son univers sur son Little Market.

 

Un peu plus loin je me suis arrêtée sur le stand de la savonnerie Laniakea qui m’explique les biens faits du savons saponifications à froid qui se rapproche du baume.

IMG_4736.JPG

Pour avoir échanger quelques mots, tout de suite je sais que je suis en face de quelqu’un qui veut aller jusqu’au bout de ces convictions. Elle m’explique que la composition de nos gels douche sont remplis de produits chimiques. Elle a donc décidé  de créer ces produits 100 % naturels et 100% biodégradables. Vous pouvez aussi la suivre sur son compte facebook. 

Quelques allées après. Un stand attise ma curiosité. J’ai craqué sur les créations, ces veilleuses de nuit  à led  de l’atelier de melusine , j’ai même fondu lol.

IMG_4733.JPG

Quel cadeau original pour des futurs parents ! Retrouvez son univers sur son site internet avec toutes ces fabuleuses idées déco mes aussi ces illustrations  de femme enfant.

IMG_4734.JPG

 

Avant de partir je m’arrête sur le stand que j’avais repéré des le début, kapoia.

IMG_4788.JPG

IMG_4789.JPG

Ce sont des produits de base chinés et recyclés tout çà fait main donc je n’imagine pas le temps passer à trouver les matières premières. Beaucoup de toile militaire, de cuir et de jean. Elle propose donc de toutes petites séries ou des pièces uniques.  Je trouve le concept génial de redonner vie à des habits, tissus ou objets. Réel coup de foudre pour ces vestes militaires.

IMG_4775.JPG

J’aime beaucoup le militaire ainsi que le kaki et je peux vous dire que ces vestes militaires sont retravaillées avec soins. Chaque petit détaille compte, le tout est placé avec soins. Franchement si vous cherchez une pièce pour votre tenue afin de faire sensation n’hésitez plus.

IMG_4779.JPG

Ne tardez plus et retrouver son univers sur son facebook ou sur son site internet.

Je termine par mon coup de coeur de ce marché des créatrices  Valentine Gourmande De La Mode . Prêt à porter féminin avec une touche d’excentricité. J’aurai voulu tout acheter ..

IMG_4764.JPGForme des Sacs, couleurs, … tout y est il m’en faut un !IMG_4742.JPGIMG_4745.JPG

IMG_4747.JPGIMG_4751.JPG

 

 

J’ai passé un sympathique après midi avec une bonne ambiance et je me rends compte que dans ma région il y’a énormément de créatrices passionnées qui mériteraient d’être connues tout ça animé au micro par Frederic Tissot qui une fois au bar nous conseil à mon amie et à moi de goûter au thé Goû’ Thé & Paus’ Café société artisanale de vente de thés et infusions du monde entier. Bref il m’est impossible de vous parler de chaques stands c’était noir de monde preuve que le concept est fort. Bravo à Audrey Gstalder.

 

IMG_4773.JPGUn petit point négatif, bah oui il y’en faut toujours un. Même petit, pas assez d’exposants pour moi  alors si vous correspondez au profil du concept, que vous êtes créatrices, commerçantes,… envoyez un email à lesjourneesfilles@gmail.com

Prochaine date des journées filles ? 

Sevrier 26 27 Novembre

Meythet 10 11 Décembre

www.lesjourneesfilles.fr

IMG_4746.JPG

Laisser un commentaire